Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 19:29
Il y a quelques temps, nous avons préparé un repas indien, ça a été l'occasion de préparer des naans et des cheese naans, voici la recette pour 3 naans et 3 cheese naans :

- 300 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 150 ml de lait fermenté ou 1 yaourt nature + un peu d'eau
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 3 vache qui rit (1 par cheese naan)


Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et l'huile.

Ajouter le lait fermenté et mélanger, vous devez obtenir une pâte souple qui ne colle pas (ajouter de la farine si besoin).

Couvrir et laisser reposer au frais 10 minutes. Diviser la pâte en 6, étaler chaque pâton au rouleau sur 5 mm d'épaisseur environ.

En prendre 3 et les plier en 2 et redonner un coup de rouleau pour souder. Les cuire dans une poële anti-adhésif bien chaude 3 minutes de chaque côté. Servir chaud.

Prendre les 3 dernières portion de pâte étalée, mettre une portion de vache qui rit sur chacune d'elle, replier et redonner un coup de rouleau pour applatir la vache qui rit.

Comme pour les naans, cuire les cheese naans 3 min de chaque côté. Servir chaud.

Régalez-vous !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie et sa cuisine - dans Ma boulange - etc.
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives