750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 23:03
Voici une recette de tartelette que je vais proposer au menu de ce dimanche de Pâques, petite entrée qui change de l'ordinaire mais qui peut parfaitement prendre la forme d'une belle quiche accompagnée d'une salade verte pour un dîner en amoureux.

Pour 8 tartelettes :

- 2 pâtes brisées toute prête ou 2 pâte à tarte minute (recette prochainement)
- 250 gr d'asperges vertes (je les prends en bocal et des minis)
- 250 gr de chair de saumon
- 25 cl de crème fraîche épaisse
 - 3 oeufs
- 60 gr de gruyère
- Sel, poivre

Préparer vos bases en garnissant vos moules ou cercles à tartelettes de pâtes. Piquez le fond et précuire pendant 10 minutes (8 pour un four à châleur tournante) préchauffé à 180°C.

Pendant ce temps, pocher votre saumon pendant 10 min environ (tout simplement dans une casserole d'eau sans ajout).

Egoutez les asperges et couper les en 3.

Emiettez le saumon.

Répartissez le gruyère sur le fond des tartelettes, puis le saumon et les morceaux d'asperges.

Battez la crème fraîche avec les oeufs, ajoutez du sel et du poivre.

Versez cette préparation sur les tartelettes et mettre au four pendant 15 minutes à 180°C.

Servez chaud.

Bon appétit !!





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
joyeuses fetes de paques sophie!!j'espere que tu te remets petit à petit !!vous allez vous regaler avec cette tarte !!euh c'est ton anni je crois alors bon anniversaire!! bisous
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives