750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 15:38
Voici le plat que ma mère nous a préparé ce midi, je me suis tellement régalée que j'ai voulu vous présenter cette recette.

Pour 6 personnes, il vous faudra :

- un lapin coupé en morceaux
- un peu de matière grasse
- 150 à 200 gr de lardons fumés
- des champignons de paris (200 à 300 gr)
- 2 oignons coupés en morceaux ou 250 gr petits oignons blanc
- 15 cl de vin blanc sec
- 15 cl de bouillon de volaille
- 1 bouquet garni
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 2 cuillères à soupe de persil
- Sel et poivre

Pour commencer, il faut faire revenir les morceaux avec la matière grasse jusqu'à coloration.

Enlevez les morceaux de lapin et faîtes sauter à la place les lardons et les champignons (toujours sur feu moyen).

Remettez le lapin, salez, poivrez. Versez le vin blanc et laissez réduire 5 minutes.

Ajoutez le bouillon et le bouquet garni. Couvrez et laissez cuire 1 heure sur feu doux.

A la fin, ôtez les morceaux de lapin, faîtes réduire le jus et ajoutez la crème.

Remettez le lapin, ajoutez le persil et réchauffez pendant 5 bonnes minutes.

Bonne dégustation.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives