750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 08:49
Il me restait une belle quantité de riz cuit et je ne voulais pas la perdre, il a donc fallu que je fasse quelques recherches sur le net pour trouver comment accomoder ces restes de manière originale. Voici une recette trouvée sur le blog de Miamourdise et agrémentée à ma sauce...

Ingrédients :

 


- 2 tasses de riz cuit
- 1 oeuf
- 50 gr de gruyère
- sel

- poivre

- 3 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- chapelure

- du jambon hâché

- une boule de mozzarella coupée en petits cubes

 



Prendre du riz cuit de la veille et le réchauffer légèrement pour mieux pouvoir le pétrir.
Mélanger avec le jaune d'oeuf, le fromage râpé, les cubes de mozzarella, le jambon hâché, le sel, le poivre et la farine : malaxer bien et former des petites boulettes que vous tournez dans le blanc d'oeuf, puis dans la chapelure.




Plonger les boulettes dans la friteuse jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (2 minutes environ)

Egoutter-les et versez-les sur une serviette en papier. Manger bien chaud avec une salade de mâche par exemple ou une belle salade de tomates bien goûteuses.

 


 

 


 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci :)<br /> Si tu essaies, dis moi ce que tu en pense ;)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives