750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 07:52
Tartelettes à la crème de marron et au chocolat

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

·         250 g de pâte sablée ,

 

La pâte sablée se fait avec : 250 g de farine, 125 g de beurre, 5 g de sel, 5 g de sucre, 1 œuf et quelques cuillerées de lait. Vous mélangez tous les ingrédients sans détremper la pâte, vous la roulez en boule et vous la laissez reposer une demi-heure au réfrigérateur avant de l’étaler.

 

·         150 g de crème liquide

·         100 g de crème de marrons

·         150 g de chocolat noir

·    Quelques copeaux de chocolat pour la décoration ou bien des brisures de marron, ou tout ce qui vous plaira

 

Recette :

 

Vous préchauffez le four à 190°C.

 

Etalez votre pâte sablée dans des  moules à tartelettes. Piquez le fond de votre pâte pour éviter que celle-ci se soulève à la cuisson (Et oui, attention !)

 

Mettre à cuire pendant 20 minutes, sans que la pâte ne brunisse.

 

Sortez vos tartelettes du four et laissez-la refroidir sur une grille.

 

Pendant ce temps, cassez le chocolat en petits morceaux.

 

Dans une casserole, sur feu doux, portez à ébullition la crème liquide et la crème de marrons.

Versez sur le chocolat et  mélangez jusqu’à ce que la chocolat soit bien fondu.  

 

Remettez vos tartelettes dans leurs moules et versez la crème marron chocolat dessus.

 

Pour la déco, moi, je fais fondre un peu de chocolat (au bain-marie. Mettez dans un cornet et décorez le dessus de vos tartelettes

 

Mettez ces tartelettes au moins deux heures au frais pour la crème durcisse et sortez-les une vingtaine de minutes avant de les servir.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ca j'adore : chocolat, crème de marron...un délice
Répondre
C
oh la la! Quand je vois ces petites tatelettes toutes mimi je fonds...bonne soirée
Répondre
N
alors là! tu me prends par les sentiments, je songerai cet été de me ramener la blinde de creme de marrons d'ardeche lol
Répondre
M
kikou sophievu le nombre impressionnant , je peux en avoir une de ces adorables tartelettes choco marron!!j'adore ca!!bisous bon debut de semaine
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives