750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 06:19
Voici une petite recette de lasagnes, mais des lasagnes d'été ! Et oui, pleine de légumes de saison : courgettes, tomates, aubergine et poivron.


Pour ces lasagnes (un grand plat, soit 6 parts bien gourmandes), il m'a fallu :


- 2 escalopes de poulet
- 30 gr de beurre demi-seil
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 5 tomates
- du basilic frais
- 1 poivron jaune
- 18 feuilles de lasagne
- 500 gr de coulis de tomate
- du parmesan râpé



Coupez les escalopes en tout petits morceaux et faites les cuire 5 à 6 minutes dans une poële avec l'huile d'olive.

Nettoyez et coupez les légumes. Faite les cuire longuement à feu doux dans le beurre fondu. Quand les légumes sont légèrement confits, ajoutez le basilic ciselé.

Mettre un peu de beurre dans le fond d'un plat à gratin, mettez des feuilles de lasagnes dans le fond du plat, mettre une couche de léumes, la moitié du poulet et 1/3 du coulis de tomate.

Remettre des feuilles de lasagnes et répétez les opérations précédentes.

Terminez avec des feuilles de lasagnes, le reste du coulis de tomate et du parmesan râpé.

Mettre au four pour 35 minutes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 J'adore les lasagnes, cette recette est pour moi !Céline
Répondre
S
Voici un très beau plat de lasagnes pour faire manger des légumes aux enfants !
Répondre
M
Elle est originale cette recette de lasagne!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives