750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 06:21

Voici une petite recette inspirée de celle trouvée sur le blog de Cook'in.

Pour 2 personnes

- 1 aubergine
- 2 belles tomates

- 100 gr de mélange blé et sarasin

- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café d'origan
- Quelques feuilles de laurier
- Sel, poivre

- Chapelure

 


 

Couper les aubergines en deux dans la longueur. Huiler légèrement la face coupée et les mettre au four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes environ.


Pendant ce temps, monder et concasser les tomates.


Peler l'ail et les oignons et émincez-les.
 

Faire suer les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutés les dés de tomates, l'origan, le laurier. Saupoudrer de sucre. Saler et poivrer. Ajouter le mélange de céréales ainsi que 300 ml d'eau. Laisser mijoter 10 minutes.
 

Creuser les aubergines sorties du four pour retirer la chair jusqu'à 1/2 cm des bords. Ajouter la chair prélevée au mélange tomate-céréales, laissser mijoter sur feu doux encore une dizaine de minutes.
 

Répartir cette compotée dans les coques d'aubergines et saupoudrez de chapelure. Mettre 5 bonnes minutes dans un four chaud (180°C). Servir aussitôt.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Sophie,Merci pour cette super recette que je viens de réaliser pour ma petite famille. Réussir à faire manger des légumes à mes enfants , c'est vraiment génial et là je n'ai eu que des compliments.J'ai découvert votre blog en surfant sur l'internaute et depuis il est devenu "mon livre de cuisine" préféré.Merci encore pour toutes vos jolies idées.Christine.
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour votre message. Ca m'encourage beaucoup à poursuivre mes "petites créations"... pour faire plaisir et régaler ma petite famille mais si en plus ça peut inspirer d'autres mamans,<br /> c'est génial !<br /> <br /> Au plaisir de lire vos prochains commentaires...<br /> <br /> <br />
E
Après plusieurs semaines sur un  rythme ralenti avec les blogs, c’est l’heure de la rentrée. Eh oui, il faut s’y faire, la période des vacances est bien terminée pour beaucoup d’entre nous. J’espère (pour toutes et tous) qu’elle fut douce et riche, au delà des réalités un dépaysement ou simplement un divertissement. <br />  <br /> On fourmille de mille et un projets en tête. On s’est rechargé d’énergie et d’un plein de vitamines. Ce sont les préparatifs de la rentrée scolaire  pour les uns.  C’est la reprise du travail pour les autres. Mais il reste quelques petits jours de ce mois d’août, l’occasion pour moi de  vous souhaiter à tous un bon week-end,  sous le soleil si possible.
Répondre
S
J'aime beaucoup l'aubergine, et le rendu de cette recette !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives