750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 06:17
A la maison, nous n'avions pas trop l'habitude d'acheter des figues, pas que nous n'aimions pas ça, au contraire mais ça n'était pas une habitude pour nous. Pourtant depuis cette année, nous allons changer les habitudes car maintenant il y a un petit bonhomme qui adore ça !

En allant faire les courses, de belles figues nous ont fait de l'oeil, un petit kilo s'est retrouvé dans le caddie.

Après une petite réflexion, je me suis dit qu'il fallait que je les utilise pour le dessert du dîner.

Un petit dessert de saison vite préparé... Des mini cassolettes, une figue par récipient, 2 ou 3 ingrédients en plus et hop, un dessert plein de charme !


Pour 5 desserts individuels :

- 5 figues bien mûres
- 125 ml de crème liquide
- 3 cuillères à café de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 6 cuillères à café de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe d'amandes effilées grillées


Préchauffez votre four à 180°C.

Disposez une figue coupée en 4 dans chaque cassolette.

Mélangez ensemble l'oeuf et la crème liquide, ajoutez le sucre puis la poudre d'amande.

Versez cet appareil dans chaque cassolette.

Mettre quelques amandes effilées au dessus de chaque figue.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Dégustez tiède ou froid.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ils sont superbes tes petits clafoutis! J'adore tes cassolettes.
Répondre
B
Ce gratin de figues ! Waou !
Répondre
C
 Très sympa ce dessert ! Céline
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives