750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 06:16
Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que l'autre jour, c'était un dimanche matin, mon chéri nous a préparait le petit déjeuner... et en plus de me l'apportez au lit, il avait préparé des pancakes !

Un beau plateau ! muffin, pancakes maison, petit thé, jus d'orange et lemon curd et confiture d'oranges proposées dans de jolis ramequins, ce plateau valait une photo mais je n'en ai pas faite... pas le courage de sortir de la couette.

Vous êtes toutes jalouses, n'est-ce pas ?

Il a trouvé sa recette sur le site de 750gr et il a réduit les quantités.


Pour une quinzaine de pancakes :


- 2 œufs
- 20gr de beurre
- 20cl de lait
- 200 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 60gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel



Dans un saladier mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la levure et faire un puit.

Séparez les blancs des jaunes, monter les blancs en neige (garder les jaunes surtout!) et faire ramolli le beurre.

Ajouter 100ml de lait très progressivement ainsi que les jaunes d'oeufs pour que tout soit bien mélangé et battre fortement pour éviter les grumeaux.

Une fois la pate homogène, rajouter doucement en remuant les autres 100ml de lait. Puis incorporer délicatement les blancs montés en neige.

Votre pate est prête, épaisse et très aérée.

Mettre au frais 30 à 40min. Après ce temps d'attente vous pouvez enfin faire vos pancakes!

Chauffez et graissez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile sur un papier essuie tout.

Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner le pancake.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo à ton chéri pour tant d'attentions.
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives