750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 06:58
Voici un bon pain au lait, goûteux juste comme il faut (la bonne recette du matin : de la douceur, un peu de goût mais pas trop).

Quand un petit bonhomme dit "hummm bon" après avoir mis un morceau de brioche à la bouche vous vous dites que  ça doit être pas mal, non ?




Pour un beau pain au lait :

- 310 ml de jus d'orange
- 55 gr de beurre demi-sel
- 1/2 cuillère à café de sel
- 30 gr de sucre de canne complet
- 30 gr de lait en poudre
- 500 gr de farine pour brioche ou T45
- 2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée



Mettez l'ensemble des ingrédients dans votre machine à pain, programme pain blanc (750 gr, croûte claire).

Démoulez et laissez refroidir sur une grille dès la fin de la cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'en ai fait une fois c'est vrai que c'était trés bon et bien parfumé. faudra que j'en refasse tiens, merci de m'avoir rapellé cette recette;
Répondre
C
à essayer absolument ! moi aussi j'ai des testeurs à la maison...et c'est même l'âge où il peuvent de nouveau dire "hummm bon"l'adolescence...! c'est du gâteau ! ::0059:
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives