750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 06:40
Je vous entends déjà : "quoi, sa boîte à biscuits est déjà vide... qu'ils sont gourmands chez elle !" Et bien non, je vous arrête tout de suite... ces cookies sont destinés aux collègues de mon mari qui m'a passé une petite commande.


Pour une douzaine de cookies moyens :

- 160 gr de farine
- 50 gr de sucre en poudre blanc
- 40 gr de sucre complet de canne
- 100 gr de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 2 gr de nespresso (1 stick)
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 90 gr de pépites de chocolat noir
- 65 gr de noisettes


Préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez ensemble les sucres et le beurre. Ajoutez l'oeuf, la vanille liquide, la farine, le bicarbonate et le nespresso. Mélangez bien. Ajoutez les noisettes et les pépites de chocolat.

Formez des petits tas à l'aide de cuillère à soupe et enfournez pour 8 minutes (pas de chaleur tournante sinon ça cuit trop vite).




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je vais essayer vos cookies et je vous donnerais de leur nouvelles. Hier j'en ai fait avec de l'extrait de café, mais vous vous mettez du café soluble. Pensez vous qu'ils auront plus le gout de<br /> café avec votre méthode (peut-être avez vous déjà essayer avec de l'extrait) ???<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh la la, je ne peux pas vous dire, je pense qu'avec de l'extrait (si on n'en mets pas trop), ça doit donner le même genre de goût. Régalez-vous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
 Sympa tes cookies ! Les collègues de mon homme réclament aussi souvent des petites choses à grignoter, souvent mon fondant au choco et il n'y a pas longtemps une terrine de lapin et confiture d'oignons pour la pose du samedi matin ... des bons Picards ! LoL Bizoo Sophie. Céline
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives