750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 06:57
Une petite tuerie bien sympathique... Surement très (trop) gourmand si j'avais fait des muffins de taille normale mais là, avec des mini muffins ( un peu plus de 2 cm de diamètre), la gourmandise se contrôle !

Je me suis inspirée d'une recette à priori canadienne pour préparer mon petit mélange... d'où les mesures.


Pour 10 mini muffins :

- 1 oeuf
- 1 tasse de farine
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 pincée de sel
- 3 cuillères à soupe d'huile neutre
- 75 ml de lait
- 75 ml de compote de pomme
- 5 cuillères à café de crème de spéculoos



Commencez par préchauffer votre four à 200°C.


Mélangez ensemble l'oeuf, le sucre et le beurre. Ajoutez la farune, le sel, la levure et la bicarbonate. Mélangez bien.

Ajoutez le lait et l'huile et terminez en ajoutant la compote de pomme.

Mettez un fond de pâte dans vos mini moules, ajoutez une demi cuillère à café de pâte de spéculoos par muffin et recouvrez de pâte.

Enfournez pour 20 minutes.

A déguster tiéde ou froid...




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
trop mignons ! il en reste ? bon dimanche après-midigingembre
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives