750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 14:24
Vendredi nous avons pris la route, il m'a donc fallu remplir une petite boîte à biscuits au cas où nous aurions eu un petit creux dans les bouchons. Dans ces cas là, pas d'hésitation, je prépare des cookies.

Après les cookies aux pépites de caramel et aux noix de macadamia, je voulais une recette aussi gourmande mais un peu différente...


Pour une douzaine de beaux cookies, il vous faudra donc :


- 160 gr de farine
- 100 gr de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 60 gr de sucre en poudre
- 30 gr de sucre de canne complet
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 50 gr de pépites de caramel au beurre
- 50 gr de noix de pécan concassées
- 50 gr de pépites de chocolat


Préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez ensemble le beurre mou et les sucres, ajoutez l'oeuf. Incorporez la farine et le bicarbonate de soude.

Terminez en mélangeant les pépites de caramel, les pépites de chocolat et les noix de pécan.

Prélevez la pâte à l'aide de 2 cuillères à soupe et formez des tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile silpat.

Enfournez pour  9 minutes (pas de chaleur tournante sinon vos cookies seront trop cuits).



Alors, ils ne sont pas aussi gourmands que les derniers ???


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je craque devant ces ingrédients!!!
Répondre
S
<br /> MErci pour ton commentaire.... tu devrais tester ces cookies, ils sont trop trop bon !!!<br /> <br /> <br />
C
les cookies ont l'air bien bons surtout dans une petite boite comme celle ci.
Répondre
C
 Ta boîte à bonheur porte bien son nom !Miammmmmmmm!Céline
Répondre
C
et alors ? il y a eu des bouchons ? ou il en reste un petit pour moi ?
Répondre
S
<br /> Désolée, il n'en reste plus un... ils étaient trop bon !! ;)<br /> <br /> <br />
C
Miammmmmmmmm !!!!!!!!!!!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives