750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 06:13
Depuis quelques temps, j'avais cette petite recette qui me trôtée dans la tête... Enfin recette, c'est vite dit. Je me disais que j'avais envie de remplacer le pain par de la brioche dans une recette de pain perdu ou pain ferré comme on dit là haut.

Et j'avais envie d'ajouter de la douceur à tout ça en ajoutant de l'eau de rose.


Voici un dessert (ou goûter) préparé pour 2 gourmands :

- 4 tranches de brioche légèrement rassies
- 20 cl de lait
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 1 cuillère à soupe de sucre blanc en poudre
- 15 à 20 g de beurre
- Sucre glace


Battez l'oeuf en omelette, ajoutez le lait et l'eau de rose. Battez de nouveau. Ajoutez le sucre et mélangez.

Faites fondre le beurre à feu doux.

Trempez les tranches de brioche dans le mélange et faites-les cuire 3 à 4 minutes par face.

Dressez sur des assiettes à dessert et saupoudrez de sucre glace. Servez immédiatement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une bonne grignotte pour un aprem pluvieux :) belle journée ml
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives