750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 06:35
Voici une recette inventée sur le "tas"... 3 cuisses de poulet sorties hier du congélateur sans trop savoir quoi en faire... de la coriandre fraîche qui allait se faner... Il me restait à trouver les autres ingrédients à associer.

Pour 3 personnes :

3 cuisses de poulet
1 boîte de lait de coco (400 ml)
1 poivron rouge
1 bouquet de coriandre fraîche
4 cuillères à soupe de curry doux
1/2 oignon rouge (c'est tout ce qu'il me restait...)
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
20 cl d'eau
2 cuillères à café de maïzena
5 cl de crème fraîche
Sel, poivre



Mettez les cuisses de poulet dans un grand saladier avec le lait de coco, 3 cuillères à soupe de curry en poudre et la coriandre ciselée. Laissez mariner pendant 3 à 4 heures au frais.

Dégermez et hachez l'ail. Émincez l'oignon. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse avec l'ail et l'oignon.

Ajoutez les cuisses de poulet et faites-les revenir pendant quelques minutes. Ajoutez le lait de coco épicés et le poivron coupé en petits morceaux. Salez et poivrez.

Laissez mijoter pendant 45 minutes minimum.

En fin de cuisson, épaississez la sauce grâce à la maïzena et l'eau. Ajoutez la crème fraîche, 1 cuillère à soupe de curry et remettez sur le feu pour 5 à 10 minutes.

Servez avec du riz blanc.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
cela me refait pensé a la martinique ou j'ai vecu et le mélange de coco et de curry m'ai famillier vive ce blogles2chefs
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives