Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 06:00
Aujourd'hui, je fête mes 31 ans et dans quelques jours nous recevrons un très beau cadeau mon chéri et moi : notre maison !!!

Et oui, la livraison est prévue pour le jeudi 02 avril à 9h00 et nous avons hâtes . Le planning des travaux est prêt, les achats pour le début de ces travaux sont commencés, ce week-end, nous irons acheter la peinture qu'il manque encore ,et après et bien il n'y aura plus qu'à comme on dit !

Mais pour mon anniversaire, j'ai presque envie de me lancer dans autre chose...

Je me pose la question de trouver une NSP... que pensez-vous de ce concept ?


Une NSP, qu'est-ce que c'est ?

"Une NSP, c'est une Non Secret Pal.. Un(e) copin(e) pas secrète pour ceux qui sont allergiques à l'anglais.

C'est quelqu'un que vous choisissez et qui vous choisit dans un monde virtuel qu'est celui des blogs. Pourquoi ? Parce que c'est bien sympa de partager sa ou ses passions avec quelqu'un en particulier.

Cela rappelle un peu les "correspondants" que l'on avait quand on était plus jeune.."

NSP, comment ça fonctionne ?

Comment cela fonctionne ? Facile, à partir du moment où vous avez un(e) NSP, l'opération se déroule sur an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ.

On commence par remplir un questionnaire ( voir catégorie "tous les questionnaires) que l'on envoie par mail à sa ou son NSP ou bien que l'on fait figurer sur son blog. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts.

Bien sûr, on peut s'envoyer des tas d'e-mail pour faire mieux connaissance et complèter ainsi ce questionnaire...Notamment avec son adresse personnelle qu'il vaut mieux ne pas faire figurer sur son blog pour raison de sécurité.

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être de la laine, du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains. Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous..

Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP.

Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer..

Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à son NSP, disant "je souhaite arrêter l'échange".


Partager cet article

Repost 0

commentaires

karine 27/03/2009 15:26

ok

karine 27/03/2009 11:43

quand tu dis on se lance c'est pour être NSP ?!Moi je suis partante, j'attends le questionnairebises et bonne journéeici, il pleut , il fait froid !!

Sophie 27/03/2009 14:16


Oui... pourquoi pas.

Bon, c'est vrai que j'ai le déménagement qui arrive... plus de connexion et pas de temps pendant quelques semaines, mais on peut se dire qu'on commence pour l'été, tu en penses quoi ???

J'ai trouvé un questionnaire "type", je te l'envoies pas mail... si tu penses à d'autres quelques, n'hésites pas.

On peut s'envoyer le questionnaire rempli d'ici mercredi matin (dernière connexion possible pour moi), ça nous laisse le temps de cogiter et on se recontacte très vite quand j'aurai récupérer ma
connexion, ça te va ??

Bise


Nelly 25/03/2009 16:17

Bon anniversaire =)

Sophie 25/03/2009 20:37


Merci c'est gentil !!!


Julie 25/03/2009 14:41

Bon anniversaire et une superbe 31ème année, beaucoup de bonheur avec le fiston et la nouvelle maison

Sophie 25/03/2009 21:02


Merci c'est gentil !!!


Julie 25/03/2009 14:39

Bonne fête Sophie!!! Je te souhaite une superbe 31ème année, plein de bonheur avec le fiston et la nouvelle maison!

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives