750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 11:11

Voici une petite recette de gâche préparée pour le petit déjeuner de mon chéri... Et oui, j'ai 2 enfants à la maison.. Au menu du petit déjeuner : brioche et chocolat chaud et ça tous les jours !

 

Pour une petite gâche (Pour 4 personnes et 1 petit déjeuner) :

 

65 ml de lait entier

1 oeuf

60 g de beurre demi-sel très mou

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

55 g de sucre en poudre

275 g de farine T 45

1 cuillère à café de levure désydratée

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger


Mettez l'ensemble des ingrédients dans votre machine à pain, programme pâte.

Laissez lever 1 heure de plus que le programme.

Façonnez votre gâche et laissez lever de nouveau pendant 2 heures.

Dorez votre brioche au jaune d'oeuf et faites une entaille de haut en bas avec un couteau bien aiguisé ou une incisette.

Enfournez pour 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
quelle chance ils ont "tes enfants" d'avoir un bon tit' dej chaque matin !!! dis leur pour moi...au cas où ils ne s'en rendraient pas compte !je t'embrasse
Répondre
E
Cette brioche est terrible! A essayer!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives