750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 20:41
Voilà bien longtemps que je n'avais pas touché mes casseroles... pour reprendre les bonnes habitudes, voici une recette toute simple mais très goûteuse et celà grâce à l'échalotte de mon beau village : l'échalotte de Busnes !


Accompagné d'une belle salade verte, ce cake est parfait pour un beau repas du soir.

Pour un cake de 30 cm :


3 oeufs
150 g de farine T65
1 sachet de levure chimique
6 cl d'huile d'arachide
10 cl de lait 1/2 écrémé
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
2 échalottes de Busnes
100 g de gruyère râpé
100 g de lardons fumés
1 petite courgette
2 cuillères à soupe de pavot noir
Sel, poivre



J'ai réalisé cette recette avec mon nouveau robot Philips remporté lors d'un concours sur le site Magic Maman.


Mettez la farine, la levure, les oeufs, le lait, l'huile, la crème fraîche, le sel, le poivre et les graines de pavot dans le bol du robot (ou dans votre saladier) et mélangez.

Faîtes revenir les lardons, les échalottes finement ciselées et les courgettes coupées en petits morceaux pendant quelques minutes.

Incorporez-les à la pâte et mélangez.

Versez dans un moule à cake de 26 à 30 cm et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 1 heure.

Dégustez tiède ou froid avec une salade verte .





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbe!!!!
Répondre
S
Superbe!!!!
Répondre
C
Il a l'air trés appétissant !
Répondre
Y
il a l'air DELICIEUX ce cake ... hummmmmmm
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives