750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 06:00
Voici une petite boisson bien fraîche et surtout de saison ! Et oui, les fraises rougissent de plus en plus et à la maison on s'en régale !!!

Je n'ai que 2 malheureux fraisiers dans le potager cette année (et oui, chers amis, j'ai déjà un petit potager mis en place (merci papa !) : haricots, petits pois, courgette longues et rondes, potimarron, fraisiers, rhubarbe, tomates (cornues, coeur de boeuf, cerises), courges buternut ( merci ma sandrine !!!!) et même un essai de carottes (je ne sais pas si ça va prendre avec ma terre super lourde) et quelques aromates (persil, menthe, basilic, etc)

Dans tout les cas, mis à part les aromates et des radis, il est encore trop tôt pour la production.... attendons encore quelques semaines !

Mais ce n'est pas grave car à 5 minutes à pieds de la maison, j'ai un espace de cueillette : Le Jardin de Busnes, des fraises délicieuses à 3 € le kg, des salades fraîches et qui ne sont pas passées par les frigos immenses de rungis et des supermarchés...


Avec notre cueillette de samedi, j'ai préparé un petit smoothie pour nous rafraîchir dimanche en fin de journée... il faisait tellement chaud !


Pour 3 personnes :


350 g de fraises
300 ml de jus de pommes
une dizaine de petites feuilles de menthe (de mon jardin !!!)



Après avoir lavé vos fraises et vos feuilles de menthe, équeutez les fraises et mettez l'ensemble de vos ingrédients dans un blender (ou dans un saladier haut si vous utiliser une "giraffe")

Mixez le tout et servez aussitôt.

Régalez tel quel ou avec quelques glaçons.

J'en profite pour proposer cette recette au concours sur les fraises de Plurielle.fr






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
miammmm....j'ai tout bu et j'en ai plein  les babines ! merci sophie
Répondre
C
miammmm....j'ai tout bu et j'enai plein  les babines ! merci sophie
Répondre
C
Je le teste demain matin !
Répondre
S
<br /> Alors ça t'a plus ??<br /> <br /> <br />
S
génial d'avoir son propre jardin avec pleins de fruits et légumes!!! ca au moins c'est bio
Répondre
S
<br /> Oui, je me suis lancée... je débute mais j'ai bon espoir ;)<br /> <br /> <br />
S
hiihihihi ! tu me tentes !en plus je suis en train de faire une pause alors que je cuisine revenues du marché ce matin !ihihihih !pour info j'ai lancé la 2ème édition de la Belette's Partly !ihihihi !si celà te tente ?
Répondre
S
<br /> Je vais plutôt attendre avec impatience la Belette's party pour les petits mecs ;)<br /> Si tu aimes les fraises, une autre recette est à venir dans les prochains jours.<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives