Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 11:24
Aujourd'hui, je vous propose une petite recette concoctée sur la base des ingrédients que l'on retrouve régulièrement dans les recettes classiques de la cuisine thaïlandaise.

En fait, j'ai préparé cette recette car dimanche dernier, en allant chez Tang Frères, j'ai trouvé des feuilles de bananier. Je savais qu'on l'utilisait comme papillote mais je n'en savais pas plus avant mon achat.

Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé d'accomoder des escaloppes de poulet et de les cuire en 2 fois (comme dans certaines recettes que j'ai pu voir).


Alors pour 2 adultes et 1 enfant (sachant qu'avec cette quantité, vous pouvez doubler la quantité de poulet sans problème) :



2 escaloppes de poulet
15 à 20 cl de jus de citron vert
1/2 cuillère à café de sucre roux (ou cassonade)
1 / 2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de piment rouge en poudre
1/2 bouquet de coriandre fraîche
1 bâton de citronnelle ciselé
2 échalotes hachées (Echalotes de Busnes pour moi)
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
5 gousses d'ail haché
12 à 15 cl de noix de cajou
2 cuillère à soupe d'huile d'arachide
Sel,
Poivre
Feuilles de bananier


Pour la sauce :

120 à 150 ml ml de lait de coco




Le principe de réussite pour cette recette est l'anticipation, en effet, il vous faudra laisser mariner le poulet pendant 6 heures au frais.

Préparez votre marinade en mélangeant le jus de citron vert, le sucre, le sel, le curcuma et le piment. Ajoutez les escaloppes de poulet (personnellement, je les coupe en petits morceaux). Couvrez votre plat et laisser au frais pendant 6 heures.

Ensuite, mixez à l'aide d'un robot la coriandre, les échalotes, les gousses d'ail, le gingembre en poudre, la citronelle, l'huile et les noix de cajou. Salez et poivrez.

Egouttez le poulet marinez en veillant à conservez le jus.

Mélangez le poulet à la préparation aux noix de cajou.

Disposez les morceaux de poulet dans les feuilles de bananier, et refermez les bien.



Enfournez pour 30 minutes à 200°C.

Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant le reste de la marinade et le lait de coco. Chauffez à feu doux pendant quelques minutes puis réservez (vous la ferez de nouveau tiédir au moment de servir).

Quand les papilottes sont cuites 30 minutes, laissez reposer 10 minutes, sortez la viande des papillotes puis faites chauffez dans une poële très chaude pendant 4 à 5 minutes.



Servez immédiatement avec la sauce et un bon riz (vietnam ou basmati) et régalez-vous !









Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clemence 04/06/2009 17:11

je n'ai jamais fait de papilotte dans ces feuilles mais ça me tente beaucoup...

Sophie 04/06/2009 23:06


Si tu en as l'occasion de t'en procurer, n'hésites pas... J'ai tester 2 recettes différentes et c'était délicieux (la prochaine recette arrivera bientôt sur mon blog)


Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives