750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 06:00
Par moment, le frigo est lamentablement vide. Et oui, faire les courses, je trouve ça de plus en plus galère...

Heureusement, il restait un peu de mozzarella et une pâte feuilletée et... un sachet d'aubergines grillées dans le congélateur ! Victoire, nous allons pouvoir dîner...

En plus, j'ai "cueuilli" la première salade de mon potager !!!

Voici une petite tarte façon tatin parfaite pour un dîner. Accompagnée d'une salade verte, vous la dégusterez chaude ou froide.


Pour 3 à 4 personnes (ou 6 personnes si vous la servez en entrée) :


1 pâte feuilletée
600 g de tranches d'aubergine grillées
1 boule de mozarella
5 tranches de jambon cru
2 à 3 cuillères à soupe de pignon de pin
1 cuillère à soupe d'huile d'olive



Préchauffez votre four à 220°C.

Faites griller les pignons de pin dans une poële anti adhésive.

Huilez un moule à manqué ou un moule à tarte. Disposez les pignons de pin.

Couvrez avec les tranches de jambon cru. Disposez de fines tranches de mozzarella.

Recouvrez de tranches d'aubergine.

Disposez la pâte feuilletée au dessus en "rentrant" bien les bords.

Enfournez pour 40 minutes.

Dégustez chaud ou froid.





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
cette tarte est une super idée : je retiens !
Répondre
S
<br /> Si tu la testes, fais le moi savoir et dis moi ce que tu en penses ;)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives