750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 06:00
Voici une petite soupe de saison, préparée avec Clémence. La soupe à la courgette est très simple et rapide à préparer, elle peut donc être préparée à 4 mains avec un enfant... Et vous verrez, il en mangera de la soupe !

Pour 4/5 personnes :

1 grosse courgette (1 kg environ)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon
1 ou 2 petites pommes de terre
1 cube de bouillon
40 cl d'eau
3 vaches qui rit



Epluchez les pommes de terre, lavez les courgettes, et coupez le tout en morceaux.

Epluchez l'oignon et émincez-le.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une marmite, ajoutez l'oignon et laissez-le revenir quelques minutes.

Ajoutez les morceaux de courgettes et de pommes de terre. Recouvrez avec l'eau et ajoutez le cube de bouillon.

Portez à ébullition puis laisser sur feu doux pendant 30 minutes.

Quand les courgettes et pommes de terre sont cuites, retirez du feu, ajoutez la vache qui rit et mixez l'ensemble.

Servez bien chaud.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mon antoine m'en réclame justement ! mais pour lui c'est de la soupe au rauquefort(fromage qu'il adore) C'était ce que je lui avait dit l'année dernière pour lui en faire boire et ca a marché !
Répondre
C
Mon antoine m'en réclame justement ! mais pour lui c'est de la soupe au rauquefort(fromage qu'il adore) C'était ce que je lui avait dit l'année dernière pour lui en faire boire et ca a marché !
Répondre
C
Mon antoine m'en réclame justement ! mais pour lui c'est de la soupe au rauquefort(fromage qu'il adore) C'était ce que je lui avait dit l'année dernière pour lui en faire boire et ca a marché !
Répondre
C
c'est aussi très bon avec du fromage de chèvre frais
Répondre
S
<br /> Moi je pense que j'aimerai beaucoup par contre Nolan et Cédric n'aiment pas le fromage, donc là, ça ne passerait pas<br /> <br /> <br />
A
celle ci est souvent sur ma table en hiver, justement car elle a du succès
Répondre
S
<br /> c'est une soupe qui plait à beaucoup surtout si on ne précise pas qu'il y a de la vache qui rit (mon mari n'aime pas du tout le fromage)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives