750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 06:00

Jusque la fin du mois, le site 750 g propose pas 1 mais 2 concours de recettes... un sur le thème des macarons et l'autre sur le thème des moelleux. Si une ou plusieurs de vos recettes sont retenues, elles paraitront dans un livre au profit d'action contre la faim.

C'est pour une bonne action, alors je signe ! (Surtout que je n'avais pas eu le temps de participer aux précédents concours avec les travaux de la maison)

Je commence par vous proposer une recette de moelleux géant à la pistache et aux cerises... Ce moelleux a beaucoup plut à la maison, notamment à mon petit bonhomme Nolan.



Pour 8 personnes (un moule à manqué) :

Ingrédients :

5 blancs d'oeufs à température ambiante (environ 150 g) 
165 g de sucre glace 
120 g de poudre d'amandes
50 g de farine
200 g de beurre doux 
1,5 cuillère à café de pâte de pistaches
1 bocal de cerises au sirop dénoyautées


Préchauffez votre four à 190°C. 

Faites fondre le beurre.


Mélangez dans un saladier la farine, le sucre glace et la poudre d'amande. Mélangez.


Versez les blancs d'oeufs dans le saladier et mélangez bien.
Ajoutez le beurre et la pâte de pistache et mélangez de nouveau.

Egouttez les cerises et épongez-les sans les écraser avec du papier absorbant.
Versez la pâte dans un moule à manqué en silicone (ou beurré et fariné). Disposez dessus les cerises en appuyant un peu. 

Enfournez pour 35 minutes et démoulez lorsqu'ils sont tièdes. Laissez refroidir sur une grille.






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voilà un bien beau moelleux ! Et encore une assocoiation que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi j'adore l'association pistache-cerises, tout comme pistaches-cranberries d'ailleurs<br /> <br /> <br />
O
<br /> géant ? donc tu ne peux le manger toute seule. Je peux t'aider si tu veux lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toute seule... oh non c'est clair, même en étant très gourmande. Par contre il aurait fallu arriver avant ;) lol<br /> <br /> <br />
K
<br /> mmmh! il a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il l'était... et en plus super simple à préparer ! (N'hésites pas !!)<br /> <br /> <br />
A
pistache cerise, c'est une association que j'adore
Répondre
S
<br /> Moi aussi... trop bon !! lol<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives