Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 11:00

Il y a quelques temps, je m'étais inscrite sur le site "apéro bordeaux", j'ai eu la chance de faire partie du "jury" et de recevoir un kit de 3 bouteilles de Bordeaux Clairet 2008 (vin rosé) afin de proposer un apéro dégustation à des amis ou de la famille.


Nous n'avons pas attendu bien longtemps avant de l'organiser (mais j'ai mis un peu plus de temps à écrire cet article, excusez-moi).


Pour cet apéro, j'avais préparé les mini moelleux pavot au coeur de maroilles et du magret séché au piment.


Nous avons procédé à une dégustation à l'aveugle, c'est à dire sans connaître le nom du vin et ses qualités.


Pour le premier verre, nous avons commencer par la bouteille de "Marquis
de Génissac".
Nous lui avons trouvé une robe assez foncé pour un rosé, il faut dire que nous sommes plutôt habitué aux rosé du sud est. La majorité de la table l'a trouvé un peu sec, mais léger en bouche, un goût de fruits rouges, certains lui ont même trouvé un petit "air" de vin rouge très léger.


Nous avons ensuite goûter le "Chateau Fayaut". Belle surprise, ce vin était très parfumé, avec un goût de groseille, sa robe était plus foncée, nous l'avons préféré au premier.




Puis nous avons terminé sur la bouteille de "La Rosée du Chateau de Pressac", et là, il nous a complétement enchanté ! Un rosé très doux, avec un goût de groseille puis de grenadine, par contre il était au final plus présent et rester longuement en bouche.



Voilà, voilà pour cette bien sympathique dégustation, à renouveller si c'est possible !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lachtite zalex 16/10/2009 08:45


super sympa la journée !!! le magret seché au piment ... euh ... la prochaine fois, je veux bien venir !!! lol


Sophie 19/10/2009 14:25


J'ai mis la "techique" pour préparer le magret dans un nouvel article comme ça, tu peux le préparer pour ta petite famille si tu veux ;)


Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives