Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 21:27
La semaine dernière, Nolan a vécu sa dernière cure de méthotréxate... 4ème et dernière mais pas des moindres, elle a été très éprouvante pour mon petit bonhomme.

Heureusement que les cures qu'il lui reste à vivre seront moins fatigantes pour lui.

Dès le premier jour, il a été malade... nous avons dû changer le lit à plusieurs reprises tellement il a vomi.

Ensuite, le lendemain après la ponction lombaire, il a de nouveau été malade.

Les clowns lui ont rendu visite le mercredi matin ce qui a permis qu'il vive à peu près bien le pique doigt pour le contrôle du taux de métho (pour voir l'élimination du produit)

Dans l'après midi, l'interne vient nous donner son taux : 0,61... là, je ne le sens pas bien, je me dis qu'il y a de grande chance que nolan n'aura pas éliminer la totalité du produit pour sa sortie du jeudi.

En effet, le taux était à 0,31 le jeudi. Je suis donc repartie avec les seringues d'acide folinique pour lui administrer toutes les 6 heures par voie orale.

Le vendredi, nous avons rdv à 8h à lille... pour une transfusion mais nous devons d'abord attendre les résultats des RAI (qui soit dit en passant aurait pu être fait la veille en même temps que les autres contrôles car ils avaient prélevé du sang et les RAI sont valable pendant 36h). Début de transfusion vers 12h30 (il n'avait plus d'hémoglobine)... retour à la maison vers 18h30... en bref, une semaine bien fatiguante !!

Un "hic" est venu s'ajouter à cette dure semaine... dès le lundi, je signale au médecin que Nolan a un petit quelque chose au gros orteil, la peau est sèche et rouge... pendant 3 jours, j'ai répêté mon discours... et toujours rien, bien sûr, ça empirait !

Le 3ème jour, on m'a enfin donné du dakin pour que je lui fasse faire des bains de pied car nolan a soit disant un panari (je ne sais même pas comment ça s'écrit ! en tout cas, je suis presque certaine que ce n'est pas ça... ce que je leur ai signalé dès le lundi n'a rien à voir avec un panari !)

Le vendredi, j'en ai reparlé à l'interne qui m'a répondu, je ne peux pas lui donner de doliprane contre la douleur car il est en aplasie... je lui ai donc dit de nous prescrire autre chose... il a fallu la supplier toute la journée pour que Nolan ait un antibiotique ! (alors qu'il est en aplasie et qu'il faut donc éviter tout type d'infection et donc les soigner au plus vite quand il y en a !)

Aujourd'hui, nous sommes allés à Lens en hôpital de proximité pour une numération (contrôle régulier car Nolan est de nouveau en aplasie) et là, comme son pied n'est vraiment pas beau (même si ça c'est une petit peu améliorer durant le week-end grâce à l'antibiotique), je montre le pied de nolan à l'infirmière qui appelle tout de suite notre médecin.

Elle même appelle de suit un chirurgien, et nous descendons immédiatement en consultation... pansement, bétadine, etc. Le chirurgien est sûr, ce n'est pas un panari. Demain matin, nous y retournons pour changer le pansement et pour faire une radio. Un autre rdv "pansement" est prévu pour jeudi matin. En fonction de l'amélioration ou de ce qui sera trouvé à la radio, d'autres choses pourront être envisagées (bloc).

Voilà, voilà, je vous laisse imaginer ma colère et mon désarroi face à tout ça !





Partager cet article

Repost 0
Published by Sophieleb - dans NOLAN
commenter cet article

commentaires

maalicia 08/04/2010 06:03



je comprend ta colere et il y a de quoi, quand meme ils sont un peu debile non de pas faire attention surtout avec un enfant aussi fragile


et aujourd'hui le pied de mon petit pirate il va comment??


gros bisous a vous 3



Sophieleb 08/04/2010 13:21



aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, merci :)



Caroline BERNHARD 30/03/2010 21:10



Pauvre p'tit chou ! J'espère qu'il va mieux.....



Sophieleb 30/03/2010 21:22



Ca va un petit peu mieux... il est bien pris en charge sur Lens (et oui curieusement, le "petit" hôpital de proximité est plus à l'écoute et à tout de suite fait appel à un spécialiste



Printempsdoucesaison 30/03/2010 12:10


Oh la la... Pauvre loulou ! Il en faut du courage et de la volonté pour supporter tout ça ! Bisous à vous trois...


Sophieleb 30/03/2010 20:59



grosses bises



fafa 30/03/2010 10:00


Ma pauvre Sophie, j'imagine dans quel état de colère tu dois être !!! Pourtant ce n'est pas faute de leur avoir répété !!! On aurait envie de leur donner des claques... J'espère que ton petit
loulou ne souffre pas trop !!! Fais lui de gros bisous !!!
Bon courage et à bientôt ma belle !!


Sophieleb 30/03/2010 21:02



les gros bisous sont fait !! ;)



Solange31 30/03/2010 00:28


Heureusement que c'était la dernière cure car ce doit être vraiment dur pour Nolan et pour ses parents. Je suis vraiment atterrée par cette histoire d'orteil, Nolan n'a pas besoin de cette
souffrance supplémentaire, je veux bien croire que le personnel est débordé mais quand même !
Bisous


Sophieleb 30/03/2010 21:05



merci de ton message de soutien :)



Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives