750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 19:06

Bien longtemps que je n'ai pas posté de recette... les semaines passent très vite, je ne cuisine plus beaucoup depuis que Nolan est malade, et je dois bien l'admettre, parfois mettre un message sur le blog me demande des efforts... ces 5 mois m'ont énormément fatigués. Même si on essaie de vivre un maximum comme avant... c'est plus vraiment pareil.


Je vais tout de même essayer de vous donner une recette minimum par semaine (j'ai bien dit essayer).


Aujourd'hui, une recette qui n'est pas de moi, je vous donne donc le lien : http://ceriseclafoutis.canalblog.com/archives/2009/03/14/12941304.html


Par contre, la photo est de moi....

 

IMGP0005.JPG


Quand à notre avis :

C'est vraiment délicieux, un petit goût de noisettes  et de carottes, très doux en bouche. Découverte à poursuivre grâce à d'autres recettes !


Petite recette bonus (qui vient d'un magazine, mais je ne sais plus d'où je l'ai noté) :


Sauce aux échalottes de Busnes et au vin rouge (Parfait pour acompagner une viande rouge grillée ou un rôti de boeuf)


Faire fondre environ 25 g de beurre (ou autre matière grasse). Ajoutez une grosse échalotte ciselée (échalotte de Busnes) et laissez la fondre pendant 5 à 10 minutes.

Déglacez avec 25 cl de vin rouge (un bordeau bien corsé par exemple), ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.Salez, poivrez.

Laissez bouillir 1 à 2 minutes puis ajoutez 60 g de beurre coupé en petits morceaux et fouettez. Servir bien chaud !


Un délice !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> si j aurai été une  bonne cuisiniere, je l aurai bien tenté  cette recette qui ma l air savoureuse .elle me fait saliver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'hésites pas, en fait c'est très très simple !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, ce plat sens si bon (oui je le sens!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'hésites pas à le tester, c'est trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> hum!!! ça m'a l'air délicieux. tu es courageuse de t'occuper de ton blog en plus;<br /> <br /> <br /> Je vous envoie toutes mes pensées positives<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam miam, j'en ai l'eau à la bouche, heureusement j'ai mangé ce soir...mais c'est une recette à retenir, bonne soirée. manoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> n'hésites pas à essayer, c'était délicieux (moi je n'ai pas mis d'amande comme dans la recette originale)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore les soufflets ...<br /> <br /> <br /> etil a une jolie couleur doré !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu devrais essayer, c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives