Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, jeune maman d'une princesse prénommée Nina (née le 30 juillet 2011) et d'un bonhomme appelé Nolan (né le 13 juin 2007). Femme comblée, mariée à Cédric depuis le 05 août 2006. Après presque 10 ans en région parisienne, nous sommes rentrés sur le Pas de Calais en 2009. J'y ai retrouvé avec goût ma cuisine (avec de la place !!!) et ma machine à coudre... et depuis peu, je découvre les joies de la broderie machine.
Voici des petites tartelettes rapides à préparer pour le peu que vous votre placard soit bien garnis. J'ai utilisé la recette de la pâte à tarte d'Eryn qui a fait le tour de la blogosphère... Ces petites tartelettes pourront garnir le bento de mon chéri car elles se dégustent aussi bien froides que chaudes.
Pour 6 tartelettes :
La pâte (c’est celle d’Eryn) :
- 150 gr de farine complète
- 50 gr de farine blanche
- 50 gr de flocons d'avoine
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 dosette de safran en poudre
- 2 cuillères à café de sel
- 1 pincée de poivre
- 12 cuillères à soupe d'eau
La « garniture » :
- 1 petit pot de poivrons grillés
- 2 oeufs
- 150 g de crème fraîche
- 25 g de parmesan râpé
- 1 boule de mozzarella
- Sel et poivre + une bonne pincée de sel au piment d'espelette
Commencez par préparer votre pâte à tarte en mélangeant ensemble les ingrédients. Réservez votre pâte au frais pendant 10 minutes.
Etalez votre pâte, coupez les cercles pour remplir vos moules à tartelettes et froncez la pâte (réservez les quelques morceaux en trop, ils serviront à la déco).
Placez sur le fond de vos pâtes quelques morceaux de poivrons. Nappez de crème préalablement mélangé aux oeufs, parmesan, sels et poivre.
Terminez avec une rondelle de mozzarella et un morceau de pâte joliement disposé pour une petite déco sympa.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et cuire pendant 25 minutes.
