750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 14:41

Vous avez envie de tenter votre chance pour gagner un thermomix ou des coffrets d'épices  ? Et bien le site 750 gr et Douce France vous propose de le faire en créant une recette de poulet aux épices et en la partageant avant le 21 mai prochain sur le site du concours "Ma douce épice"

 

Ce concours m'a très vite inspiré... tant par le lot à gagner  (comme beaucoup le thermomix me fait rêver ) que par les ingrédients à cuisiner !

 

Pour tenter ma chance, j'ai donc décidé de proposer le poulet sous forme de bouchée... pour le concours, nous avons le droit  d'utiliser jusqu'à 5 épices différentes, pour ma part j'ai choisi le curry, le gingembre, la poivre et la cardamone.

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

 

- 500 g d'escalopes de poulet

- 1 petit oignon émincé

- 1 oeuf

- 80 g de mie de pain

- 15 cl de lait

- 1 cuillère à café de curry

- 1 cc de gingembre

- 1/2 cc de cardamone

- 2 pincées de poivre

- 2 pincées de sel

 

Hachez le poulet avec l'oignon, les épices, la mie de pain préalablement mouillée avec le lait tiède et l'oeuf.

Salez et poivrez, mélangez.

Formez des boulettes ou des quenelles avec la pâte obtenue et pochez-les 2 minutes soit une casserole d'eau bouillante (ou dans un bouillon de volaille).

Juste avant de servir, faites chauffer un peu d'huile dans une poêle large, et saisissez les bouchées quelques minutes par face.

Servez bien chaud et régalez-vous !

 

J'ai proposé ces bouchées avec une sauce soja sucrée, une purée de patates douces et une salade de mâche.

 

2013 2219

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> un délice !<br /> <br /> <br /> bon 1er mai plein de bonheur<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
C
<br /> des boulettes bien parfumées !<br />
Répondre
D
<br /> Muuhmm ça a l'air délicieux !<br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives