750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 16:03

Voici une petite recette de saison, gourmande à souhait, pleine de chocolat, de la douceur en bouche... hum !!!

Ce fondant peut être coupé en 16 parts pour être raisonnable, après si vous êtes gourmands, à vous de voir...

 

Pour un moule de 22 cm de diamètre, il vous faudra :

 

200 g de bon chocolat patissier

200 de purée de marron (et non pas de crème de marron)

150 g de sucre en poudre

1 cuillère à café de vanille liquide

160 g de beurre 1/2 sel

3 oeufs moyens

40 g de farine

 

Préchauffez votre four à 180 °C.

Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre coupés en morceaux. (3 à 4 fois 30 secondes au micro-onde en mélangeant bien entre chaque temps de chauffe)

Dans un autre saladier, mélangez les oeufs battus, la purée de marron, le sucre, la vanille et la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse (ça peut aussi être réalisé au robot).

Incorporez le chocolat dans la pâte obtenue et mélangez bien.

Versez dans votre moule préalablement beurré (moi, j'utilise maintenant une bombe achetée en magasin professionnel : "Ouragan")

Enfournez pour 20 minutes (un peu plus/un peu moins, tout dépend de votre four.... ce gâteau doit être juste pris au milieu, il ne doit plus "trembloter" )

Laissez refroidir, décorez (ou pas) à votre guise et régalez vous !

2012-1793.JPG

Petite astuce : ce fondant adore être accompagné de crème battue, de chantilly ou de crème anglaise

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> cela  doit  e^tre  succulent, quelle  difference  entre  purée et creme d e  marron, ou  achetes  tu  la  purée de  marrons ??? bonnes<br /> fetes  de  fin  d'année<br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives