750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 21:08

Au détour d'une balade, mon chéri m'a offert un nouveau moule en silicone, un carré de 24cm de côté... parfait pour les brownies, blondies et autres gourmandises... le seul impératif était que je lui prépare un brownie dès aujourd'hui.. je me suis donc exécutée et comme vous avez été plusieurs à me demander la recette via facebook, je la mets donc sur le blog ;)

 

Pour un moule carré de 24 cm de côté (soit 9 très gros gourmands ou 15 à 18 petites parts)

- 250 g de chocolat

- 180 g de beurre demi-se

- 4 oeufs

- 2 sachets de sucre vanillés

- 165 g de sucre en poudre voir mieux de cassonnade !

- 65 g de farine tamisée

- 80 à 100 g de cerneaux de noix

 

Mettez les carrés de chocolat et le beurre coupé en morceaux dans un saladier. Faites fondre au micro-onde jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

Ajoutez les sucres au chocolat, mélangez, puis ajoutez les oeufs battus en omelette.

Versez la farine tamisée, mélangez bien et terminez la pâte en y mettant les cerneaux de noix (vous pouvez les cassez en 2)

Versez dans un moule carré de 24 cm et enfournez pour environ 20 minutes à 180 °C.

Laissez refroidir avant de démouler et de déguster !

2013-2410-1-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> ça à l'air délicieux, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, tu me donnes envie :)<br />
Répondre
L
<br /> Il a l'air top ce brownie !<br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives