750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 20:40

Voilà une petite recette rapide et bien sympa pour une flemme de dimanche soir....C'est un produit de chez Fleury Michon qui m'a donné envie de préparer cette petite salade et je vais donc proposer cette petite recette au concours proposé par le site 750g.... Surtout n'hésitez pas, c'était délicieux et très rapide à préparer.

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

2 barquettes de boeuf émincé (soit 240 g)

Une petite laitue

4 tomates

1 concombre

5 jeunes échalotes (appelée Chibot chez moi)

1 gousse d'ail

1 tige de citronnelle

1 grosse cuillère à soupe de feuille de coriandre émincée
3 ou 4 somités de tige de menthe

1 piment épépiné et émincé

3 cl de jus de citron vert

7 cl de nuoc mâm

 

Commencez par préparer les légumes, lavez et préparez la laitue, émincez la et disposez la au fond d'un saladier.

Epluchez, épépinez et coupez le concombre et les tomates en petits morceaux.

Emincez les échalotes, la citronnelle, et les herbes. Mélangez-les aux légumes.

Ajoutez le boeuf émincés.

Préparez la sauce en épépinant le piment et en le hachant. Dégermez la gousse d'ail et coupez la en petits morceaux. Mélangez le tout avec le jus de citron et le nuoc mâm.

Versez cette sauce dans le saladier et mélangez bien. Servez dans de jolies assiettes, servez immédiatement et régalez-vous !

 

2013-3014.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> des saveurs dont je rafolle !<br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives