750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 14:31

Voici une petite recette gourmande qui sera la bienvenue sur vos crêpes, brioche ou bon bain maison... une pâte à tartiner mais non pas aux noisettes, mais à l'amande... un goût un peu moins régressif mais tout aussi addictif !

2013 1607

Pour un gros pot (environ 400g) :

125 g de poudre d'amande (ou de purée d'amande)

20 cl de crème fraiche épaisse

200 g de chocolat patissier de bonne qualité

120 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe d'huile végétale neutre

 

Pour préparer cette pâte à tartiner, rien de plus simple : mettez la crème, le chocolat concassé, le sucre et l'huile dans une casserole sur feu doux. Mélangez pour que ça devienne lisse et homogène et ajoutez la poudre d'amande. Mélangez de nouveau.

Versez la pâte dans le pot bien propre et stérélisé. Laissez refroider et conservez au frais.

 

2013-1608.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'y plongerais bien ma cuillère<br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour des crepes très très gourmandes!<br />
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives