750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 13:35
Hier soir, je me suis demandée ce que je pouvais préparer comme pain ou brioche pour le petit déj de ce matin... rien ne m'inspirait ou alors il aurait fallu anticiper (polish).

Tiens, si je préparais un cake !? Mais il faudrait quelque chose de pas trop lourd et surtout qui "sort de l'ordinaire"

Je cherche, je cherche.... j'avais lu il y a quelques temps la recette d'un cake orange-pavot, mais je ne sais plus où... petit tour sur google et là, je retrouve la recette sur le blog de Valmi33 "Pause cuisin
e" valmi33.canalblog.com/archives/2007/06/18/5220829.html

Mince, je n'ai pas d'orange.... tant pis, on a du jus d'orange au frigo.

Pour un cake de 22 cm de long et 2 mini cakes (moule à muffin) :

- 150 gr de beurre fondu
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 150 gr de sucre
- 3 oeufs
- 1 jus et 1 zeste d'orange (remplacé par 3/4 de verre de jus d'orange soit environ 12 à 15 cl)
- 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot

Commencer par mélanger le beuure, le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure. Verser le jus d'orange  (zeste + jus pour ceux qui ont) et la fleur d'oranger. Finir en ajoutant les graines.

Mettre au four préchauffé à 180 °C pendant 25 minutes (18 minutes pour les 2 "minis")


Merci à Valmi33 et à Chantal pour cette recette, c'est une réussite, ce cake est vraiment délicieux, fondant, léger, arômatisé.... N'hésitez pas !!!






Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives