750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 13:43
On part de nouveau vendredi soir pour le week-end, il faut donc minimiser le risque des perdre des produits frais, d'autant plus que la semaine prochaine je ne serais plus à la maison pour les cuisiner (enfin pour trouver LA recette qui combine le pauvre poivron, les 3 oeufs et le bacon qui traîne...)

Je me suis donc mise à la préparation d'une tarte sâlée pour le repas de ce soir... j'avais trouvé une recette qui m'inspirait (il est bien rare que je respecte une recette du début à la fin) mais la pâte en filo, bof, ça ne me disait rien (et je n'en avais pas).

Petite balade sur mes blogs préférés, et là, dans la partie "tartes salées" de scally (c'est moi qui l'ai fait) scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/tartes_sales/index.html
je tombe sur une pâte originale :

Pâte sans beurre aux flocons d’avoine et aux graines de pavot :

150 g de farine complète (T80)
50 g de flocons d’avoine
1 cuil. à soupe de graines de pavot
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
Environ 5 cl d’eau
2 pincées de sel

Versez la farine, les flocons, le sel et l’huile d’olive dans le bol de votre robot.
Actionnez le robot pendant 10 secondes.
Tout en laissant le robot en marche, versez l’eau tout doucement.
Arrêtez le robot lorsque la pâte forme une boule.
Laissez reposer pendant 30 minutes.
Etalez la pâte sur une surface farinée et garnissez un moule de 25/28 cm de diamètre.

Sur cette pâte, j'ai mis un appareil à base de ricotta :

- 1 pot de ricotta (250 g)
- 50 g de parmesan

- 3 petites courgettes
- 2 petites carottes
- 2 oeufs
- basilic (2 cuillères à soupe)
- une pincée de muscade

Râper les courgettes et les carottes. Les faire revenir dans de l'huille d'olive. Hors du feu, ajouter la ricotta, les oeufs, le parmesan, le basilic et la muscade. Saler, poivrer.
Recouvrir la pâte à tarte de la préparation. Faire cuire 20/25 mn. (en fonction de votre four).


Servir avec une toute petite salade. Bon appétit !!!




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives