750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 17:28

Après le poisson et le vert, voici le nouveau thème du concours Plaisirs Gourmands : "un dessert très light"

 

 


 

Panna Cotta Framboises et Amande Amère

 

Nombre de personnes : 6                                                               

Durée de préparation :  15 mn

Temps de cuisson : 5 mn

Temps de repos : 4 heures minimum

 

Ingrédients et quantités :

 

Les Panna Cotta : 15 cl de lait - 15 cl de crème liquide - 50 gr de sucre canderel cuisson (ou votre marque favorite) - 2 feuilles de gélatine – quelques gouttes d'extrait d'amande amère

 

Dressage : framboises

 

Préparation :

 

Pour les panna cotta, commencer par faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.  Pendant que la gélatine ramollie, faîtes chauffer à feu doux : le lait, la crème liquide, le canderel cuisson, et l'extrait d'amande amère. Mélanger . Arrêter la cuisson et ajoutez la gélatine ramollie et essorée. Mélangez de nouveau. Laissez tiédir, puis versez la préparation  dans 6  verrines.  Laissez prendre au frais au moins  4 heures.

 

Après les panna cotta , laisser refroidir un peu puis procédez maintenant au dressage  : Dressez des framboises (en quantité !) dans des verrines puis ensuite, recouvrir de  panna cotta, décorez avec quelques framboises ou même avec quelques amandés effilées. Servez bien frais...

 

 

 


Pour toutes celles qui n'aiment pas le "faux sucre", il est tout à fait possible de réaliser ce dessert avec du sucre en poudre... vu la faible quantité, ça n'en fait pas un dessert beaucoup plus calorique... Et pour celles qui préfèrent utiliser l'agar agar comme gélifiant, n'hésitez pas... moi, je n'en ai pas encore dans ma petite cuisine, donc je continue avec mes feuilles de gélatine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
elle est  splendide téa verrine! biises micky
Répondre
C
J'ai découvert le panna cotta il y a quelques mois et je suis devenue accro !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives