750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 21:08
Voici une petite pizza qui plait aux petits et aux grands... Enfin c'est plutôt le grand modèle pour 4 gros mangeurs.

Pour votre pâte à pizza :

- 270 ml d'eau
- 450 gr de farine
- 1,5 cuillères à café de levure sèche
- 1,5 cuillères à café de sel
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sucre

Mettre l'ensemble des ingrédients dans cet ordre dans votre machine à pain, programme pâte. A la fin du programme, sortir la pâte et la mettre sur votre plan de travail fariné (elle peut reposer 15 minutes pour se "détendre").

Ensuite, il vous faudra :

- un pot de sauce spécial pizza (ou une sauce maison - mais ce soir c'était rapide...)
- 350 gr de viande de boeuf hâchée, cuite dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu d'origan, ainsi que du sel et du poivre
- 1 boule de mozzarela
- 1 belle poignée de gruyère râpé


Etalez votre pâte à pizza selon la forme souhaitée, étalez votre sauce, puis y mettre la viande, la mozzarela coupée en tranche et mettre au dessus de tout ça le gruyère râpé.

Enfournez 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 190°C.

A dégustez avec une feuille de salade...

Bon appétit !


Verdict : Cette pizza est super copieuse, pour l'américaniser un peu plus, quand j'ai eu ma part dans l'assiette, j'y ai mis un filet de ketchup (ne levez pas les yeux au ciel...) et quelques rondelles de cornichons à l'aigre-doux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives