750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 14:03

Brochette de thon au chorizo et aux tomates confites

 

Pour deux belles brochettes gourmandes par personne (4 convives autour de la table) :

 

- 400 à 500 gr de thon rouge

- 1 chorizo (doux ou piquant en fonction des goûts)

- 16 pétales de tomates confites

 

Pour votre marinade, il vous faudra :

 

- 10 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 6 cl de porto

- Fleur de sel et poivre

 

 

Commencez par retirer la peau du chorizo et coupez le en deux dans le sens de la longueur, coupez ensuite des tranches assez épaisses. Coupez le thon en cube de 2 à 3 cm de côté. Commencez par piquer un morceau de thon, puis du chorizo, une tomate confite puis recommancez.

 

Posez les brochettes dans un plat creux et versez la marinade. Laissez reposer 2 heures au frais en tournant souvant les brochettes dans la marinade.

 

Posez vos brochettes sur la grille du barbecue lorsque les braises sont bien prises. Laissez cuire 5 minutes puis passez les de nouveau dans la marinade et poursuivez la cuisson 5 minutes. Servez aussitôt.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 Excellente idée tes brochettes !Céline
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives