750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 13:48
Pour cette tarte à la rhubarbe, je vous ai préparé une pâte brisée vanillée et pour le reste, une simple garniture de rhubarbe avec un petit appareil sucré.

Enfin, je vous propose ici la tarte en version tartelettes... bien plus simple à transporter et à amener à la maternité qu'une grande tarte !


Pâte brisée vanillée :

- 1/2 gousse de vanille
- 250 gr de farine
- 125 gr de beurre demi-sel en pommade
- 25 gr de sucre extra-fin
- 1 oeuf
- 5 cuillères à soupe de lait


Commencez par coupez votre gousse de vanille dans le sens de la longeur, grattez l'intérieur de la gousse et mettez le tout dans le lait tiédit.

Mélangez ensemble la farine, le beurre, le sucre et l'oeuf.

Enlevez les gousses de la vanille et mettez le lait vanillée dans la pâte. Mélangez l'ensemble. Logiquement, la pâte ne doit pas être collante, si c'était le cas, n'hésitez pas à ajoutez une ou deux cuillères à soupe de farine.

Etalez votre pâte dans vos moules et piquez le fond avec une fouchette.

Mettez à précuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.


Pour la garniture des tartelettes :

- de la rhubarbe fraîche (300 à 400 gr)
- 200 gr de sucre en poudre extra-fin
- 40 cl d'eau
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 40 gr de beurre

Commencez par préparez votre rhubarbe : lavez-la et coupez les fils. Coupez les tiges en tronçons de 0,5 cm maximum (nous allons garnir des tartelettes ! ). Mettre ces tronçons dans une casserole avec les 3/4 du sucre et l'eau. Portez à ébullition, et cuire une dizaine de minutes.

A la fin, égouttez les tronçons et réservez les.

Préchauffez votre four à 180°C.

Mettez le sucre et la cannelle sur le fond de votre pâte, mettes votre rhubarbe cuite dans vos tartelettes et versez un petit filet de beurre fondu.

Mettre au four pour vingt à trente minutes (en fonction de votre four).



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je t'en prens une de suite car j(adooooooooore ça !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives