750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 11:42

Curry de poisson au lait de coco

 

Pour 2 personnes :


- 350 gr de filet de limande

- 1/2 échalote

- 1 gousse d'ail

- 1 gros oignon

- 2 tomates

- 20 cl de lait de coco

- 2 cuillères à soupe de poudre de curry

- 1 pincée de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de graines de coriandre

 


Couper les filet de poisson en gros cubes, salez, poivrer et réservez.

Emincez l’échalote, l’ail et l’oignon.  Coupez  les tomates en petit dés. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans un wok, y mettre, l'échalote, l'ail, poudrer avec le curry, le cumin, les graines coriandre, mélanger pour faire blondir.
Ajoutez oignon, les tomates, puis mélangez, versez le lait de coco, laissez bouillir 5 min, pour une sauce ontueuse. Ensuite,  ajoutez le poisson, baissez le feu faite cuire 5 à 6 minutes.

 

Pour le riz épicé, rien de plus simple.

 

Faîtes chauffez 2 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse. Y ajoutez les graines écrasées de 7 ou 8 cosses de cardamone. Ajoutez un verre de riz, et remuez.

 

Ajoutez 2 verres d'eau et laissez cuire (le riz est cuit quand il n'y a plus d'eau).

 




 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
en voilà une bonne petite recette....ça donne envie, je prends note!!
Répondre
O
Un beau petit plat sur une belle assiette !
Répondre
C
Voilà un petit plat qui me plaît beaucoup ! Je note....
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives