750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 06:24
Voici une recette inspirée de celle proposée par Eric Leautey dans son livre Tartares & Carpaccios.

Je m'en suis inspirée car je n'avais pas tous les ingrédients à la maison, j'ai donc fait quelques petites modifications, mais on reste dans l'esprit de la recette originale et je suis certaine que cette recette doit être excellente !


Pour un dessert en amoureux, j'ai pris :

- 2 petites mangues (celles du chili)
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- le jus et le zeste d'un citron vert
- 1 sachet d'infusion exotique
- 25 cl d'eau bouillante
- 1 étoile de badiane
- Poivre du moulin



Pelez les mangues et coupez les en petites lanières.
Dans une casserole sur feu doux, faites chauffer l'eau, le miel, le zeste et le jus de citron.

Portez à ébullition puis arrêtez la cuisson. Mettre le sachet à infuser pendant 5 minutes, retirez le sachet au bout de ce temps et mettre la badiane à la place. Remettre sur feux doux pendant 5 bonnes minutes.. Filtrez.

Saupoudrez le carpaccio de mangue avec du poivre du moulin puis nappez de sirop épicé.

Réservez au frais pendant 30 minutes avant de servir.




(Si vous souhaitez la recette originale, n'hésitez pas à lire la page 143 du livre).

Sur le livre, il est conseillé de servir la carpaccio avec une boule de glace à la coco, nous n'en avions pas mais nous nous sommes quand même super régalés !



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Huumm très sympa ce carpaccio !Céline
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives