750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 06:29
Voici une petite recette de brioche trop bonne et toute jolie si vous prenez le temps de les former à la main et de les cuire au four.

Cette fois, j'ai préparé 12 mini brioches (6 parisiennes et 2 rondes). J'ai préparé ma pâte dans ma machine à pain et j'ai ensuite former mes brioches, laissez lever et je les ai mis pour 20 minutes au four.


- 210 ml de lait
- 2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée
- 50 gr de sucre
- 75 gr de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de sel
- 400 gr de farine à brioche (moi, je l'achète en minoterie)




Mettre le lait à tiédir quelques secondes au micro-onde, puis le mettre dans le fond de la cuve de votre machine à pain.
Ajoutez la levure, le sucre, le beurre coupé en petits morceaux, l'oeuf battu, le sel et la farine.

Lancez le programme pâte seule (1h10 à 1h30 de programme).

Dégazer la pâte puis formez vos brioches (je les mets dans des moules en silicone). Laissez lever de nouveau pendant 1h30.

Mettre un peu de lait avec un pinceau en silicone et enfournez pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Alors, verdict ? Elles sont terribles, n'est-ce pas ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je cherchais une recette de brioches parisiennes, je suis tombée sur la tienne et j'ai adoré ... merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
je les ai testé hie soir elles sont super mes enfants en redemandent.
Répondre
C
j'ai beau faire régulièrement de la boulange je suis toujours admirative devant de belles brioches bien gonflées.
Répondre
C
quelles sont jolies tes petites brioches....elles ont du se manger en 2 sec....bisous
Répondre
S
Elles sont terriblement extra !!!!
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives