750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 06:47
Ces derniers jours, je cuisine moins... au plutôt, j'innove moins côté recettes. Alors pour me faire pardonner, je prépare de bons petits desserts bien gourmands à mon chéri.

Pour renouveler mes idées de ce côté, j'ai tout un tas de livre pour m'aider...

Mais j'ai beaucoup de mal à faire une recette telle que je la lis. Par contre, très souvent, je m'en inspire et cette fois, j'ai eu la bonne inspiration, parce que c'était drôlement bon !


Pour 4 desserts :

- 1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf
- 40 gr de sucre en poudre
- 65 gr de chocolat noir (pour moi, du guanaja de Valhrona)
- 60 gr de beurre demi-sel
- 30 gr de farine
- 4 caramels au beurre sâlé



Dans un petit saladier, mélangez l'oeuf entier avec le sucre.

Faire fondre le beurre avec le chocolat en mélangeant bien au fur et à mesure (environ 2 fois 20 secondes au micro-onde, ou alors au bain-marie).

Ajoutez le chocolat et le beurre fondu et mélangé au mélange oeuf et sucre. Ajoutez ensuite la farine et veillez à ce que la pâte soit bien lisse.

Montez le blanc d'oeuf en neige et ajoutez le à la pâte au chocolat.

Coupez les caramels en petits morceaux et ajoutez les à la pâte.

Versez la pâte dans des moules en silicone jusqu'à 1 cm du bord (style moules à muffin). Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum (je les ai laissé 2h30).

Préchauffez votre four à 210°C et enfournez les 8 minutes.

Démoulez délicatement sur une assiette et servez les avec une quenelle de glace vanille par exemple.



Alors, qu'en pensez-vous ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
trop beaux et trop tentant j'en ai piqué 2 ou 3 au passage.
Répondre
L
ca y est ca repose au frais! :-)
Répondre
S
<br /> Régales-toi !!!<br /> <br /> <br />
S
j'en pense que c'est irrésistible, bien entendu
Répondre
C
J'en fais également des presque pareil !!! Hummm !
Répondre
S
<br /> De bonnes gourmandises qui régalent toutes la famille ! ;)<br /> <br /> <br />
L
humm ! la photo parle d'elle meme !je les faits tout à l'heure en rentrant du boulot ! meme si je n'ai pas de caramel mou en stock pas grave, merci d avance pour la recette !
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives