750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 06:59
Des petites brochettes vite préparées et vite mangées... elles étaient délicieuses !

Pour 2 gourmands :

- 4 morceaux de saumon (environ 120 g au total)
- Une vingtaine de crevettes décortiquées
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de jus d'orange
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 à 4 cuillères à soupe de graines de soja (en fonction des goûts)


Mettez vos piques à brochettes dans un plat creux rempli d'eau (c'est pour éviter qu'ils ne cuisent trop).

Préparez la marinade en mélangeant l'ensemble des ingrédients (avec seulement 2 cs de graines de sésame)

Mettez les morceaux de saumon sur 4 brochettes et les crevettes sur 4 autres, et badigeonnez de marinade.

Saupoudrez de graines de sésame si vous adorez ça...

Faites chauffer une grande poêle et faite cuire les brochettes. D'abord celles au saumon (pendant 4 minutes environ) puis celles aux crevettes (8 minutes environ).

Servez avec du riz.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives