750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 06:10
Voici un cake préparé pour mon chéri... Une ou deux tranches dans son bento accompagne à merveille quelques pâtes sauce poivron-aubergine.

Cette recette est inspirée du cake au jambon et aux olives de Sophie Dudemaine.

Pour un cake de 26 cm :

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 8 cl d'huile d'olive
- 12,5 cl de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 200 g de jambon
- 80 g de mozzarella coupée en cubes
- 6 à 8 pétales de tomates séchées confites à l'huile
- Sel, poivre



Préchauffez votre four à 180°C. Coupez le jambon, la mozzarella et les pétales de tomates en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure. Salez et poivrez. Incorporez l'huile et le lait tiédi.

Ajoutez le gruyère râpé, le jambon, la mozzarella et les morceaux de tomates.

Versez dans un plat à cake et enfournez pendant 45 à 50 minutes.





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne pense jamais à mettre des tomates confites dans mes cakes pourtant j'adore ça et j'en ai des home made.
Répondre
S
<br /> Essaie c'est délicieux, et avec des tomates maison en plus, ça ne sera que meilleur !!!<br /> <br /> <br />
V
Bjr Sophie, je ne résiste pas à ce genre de cake !
Répondre
S
<br /> C'est vrai que c'est trop bon...<br /> <br /> <br />
C
Justement, j'ai acheté des tomates confites....
Répondre
S
<br /> Tu me diras ce que tu en pense....<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives