750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 06:45

Voici ma petite recette de pâte sablée, utilisée dernièrement pour des tartelettes et des biscuits fourrés... Ne soyez pas impatient, je vous livrerais mes recettes dans quelques jours...


Pour environ 600 g de pâte :

250 g de farine
100 g de sucre glace
150 g de beurre tempéré
1 oeuf
25 g de poudre de noisette
25 g de poudre d'amande
2 g de sel
7,5 g de sucre vanillé



Coupez le beurre en morceaux et déposez-les dans le bol de votre robot. Ajoutez les sucres et actionnez rapidement pour obtenir une sorte de crème.


Ajoutez la farine, les 2 poudres et mélangez de nouveau. Ajoutez enfin l'oeuf battu.


Dès que la pâte forme une boule, elle est prête. Filmez la pâte et laissez-la reposer au frais pendant 2 heures avant de l'utiliser.


Très simple, non ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives