750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 06:06
Une petite blanquette, ça vous dit ? C'est un petit plat de saison, apprécié par beaucoup de monde. Pas de "classique" veau aujourd'hui, ça serait trop simple, non ?

Voici une manière bien originale de manger du saumon, et oui, une blanquette de saumon, essayez et vous m'en direz des nouvelles...


Pour 4 personnes :

Environ 500 g de saumon
100 g de petites crevettes roses décortiquées
1 oignon
1 bouquer garni
15 cl de vin blanc sec
30 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
15 cl de crème fraîche épaisse
1 jaune d'oeuf
Sel
Poivre



Préparez un bouillon avec 1 litre d'eau, l'oignon épluché et entier et le bouquet garni. Au bout de 10 minutes, ajoutez le vin blanc. Portez à ébullition puis faites cuire 1 heure sur feu doux. Filtrez le bouillon.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter le saumon coupé en cube et faites le revenir sur toutes les faces pendant environ 5 minutes. Ajoutez la farine et remuez délicatement. Versez le bouillon chaud et laissez cuire doucement pendant 1/4 d'heure.

Pendant ce temps, remuez la crème avec le jaune d'oeuf.

Retirez le poisson de la sauteuse.

Versez une louche de sa sauce dans la crème et remuez. Remettez ce mélange dans la sauteuse et mélangez délicatement. Rectifiez l'assaisonnement.

Remettez le saumon et les crevettes et faites cuire sur feu doux pendant 5 minutes.

Servez bien chaud avec du riz.









Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ta recette me plait beaucoup !
Répondre
C
peut e^tre que mon mari en mangerait du saumon si je le préparais comme ça.
Répondre
S
<br /> Oh, je pense, ça se mange tout seul !!<br /> <br /> <br />
C
Quelle coïcidence... J'ai prévu cette recette dans mon menu de la semaine... Bon dimanche
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas si tu as déjà fait ce plat avant, c'est vraiment délicieux !!! (c'était la première fois que j'en faisais)<br /> <br /> <br />
C
En effet voici une recette originale à essayer au plus vite !Bon dimanche Sophie. Céline
Répondre
S
<br /> Bon dimanche à toi aussi miss.<br /> Bise<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,Nous avons remarqué votre espace qui ne manque pas d'intêret, nous aimerions vous compter parmis nos sites référencés et vous proposer notre logo qualité.Service gratuit.Enregistrez vous :http://www.hit-blogs.com/postmaster@hit-blogs.comMerci de votre attentionNB: Site proposé par vos visiteurs
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives