750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 06:20

Un délice, une tuerie... LA brioche a testé au plus vite... ah la la, on s'est fait un de ces goûter, je ne vous dit que ça !!!


Pour une brioche ENORME :

25 cl lait
2 oeufs
100 g de levain liquide
100 g farine T 65

400 g de farine T 55
1 cuillère à café de levure déshydratée
1/ cuillère à café de sel
60 g sucre en poudre
75 g beurre demi-sel mou


Mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans la cuve de votre machine à pain. Programme “pâte” puis quand la boule est bien formée, ajoutez le beurre en petits morceaux.


Laissez terminer le programme puis laissez la pâte dans la cuve une heure de plus.


Sortez la pâte (elle est molle et légèrement collante), travaillez-la quelques minutes sans rajouter trop de farine.


Formez la brioche (en tresse pour moi).


Laissez la pâte doubler de nouveau (je la mets dans mon four éteint mais préalablement chauffé à 60°C).


Badigeonnez le haut avec du lait.  Mettez la brioche dans un four préchauffé à 200°C, puis baissez à 180°C et faites cuire environ 30 minutes (pas de chaleur tournante sinon ça dore trop vite).



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummm...elle est superbe cette brioche, bien gonflée...bisous
Répondre
S
<br /> Jettes un coup d'oeil à mes petites brioches d'aujourd'hui....<br /> <br /> <br />
C
et bien moi...je m'y essaie aussitôt que j'aurai retrouvé le "comment fabriquer ce levain liquide" car j'ai cherché dans tous tes articles et j'ai du le louper....je t'embrasse et moi aussi je suis heureuse de te retrouver....sincèrement !
Répondre
S
<br /> Il sufisait de demander ;)<br /> <br /> <br />
C
et alors ma tit' sophie...tu as oublié Coriandre ? t'as pas pris la photo de la brioche ouverte....ohhhhh !je vois qu'il est temps que je réaparraisse !je suis contente de te retrouver ! tu m'as manqué !
Répondre
S
<br /> C'est réparé, j'ai mis 2 photos pour mes petites brioches du jour !!!! ;)<br /> <br /> <br />
I
ah je suis fan de ces brioches pour le gouter
Répondre
S
<br /> Essaie la, tu ne seras pas déçue !! ;)<br /> <br /> <br />
C
elle a l'air géante
Répondre
S
<br /> Elle l'était... toute la largeur de mon four et une bonne moitié de la plaque en profondeur !<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives