750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 06:23
Parce que d'ici 2 ou 3 mois, nous allons déménager, j'ai décidé de vider un maximum mes placards... et oui, il pourrait y avoir une tempête en région parisienne, j'ai de quoi tenir quelques semaines !

Mine de rien, je suis certaine de pouvoir remplir au moins 2 grands cartons rien qu'avec mes chocolats, noix, noisette et autres poudres de perlimpimpin !!!

Pour faire utile et gagner quelques cartons (mon dos me remerciera à ce moment là), je vais donc essayer d'utiliser un maximum de ces petites choses dans mes prochaines productions...

Aujourd'hui, un petit dessert au chocolat car mon chéri est malade et que malgré le manque d'appétit, ça lui fait envie !


Pour un beau gâteau carré ou rectangulaire (comme je n'ai pas de "petit" moule carré, j'utilise mon moule à cake. Il vous faudra :

90 g de beurre 1/2 sel
95 g de farine
160 g de chocolat
200 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 cuillère à café de vanille liquide
60 g de fraises séchées
50 g de noix de maccadamia


Commencez par préchauffer votre four à 170°C.

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble (soit au bain marie, soit au micro-onde)

Mélangez les oeufs avec le sucre et la vanille liquide. Ajoutez le mélange beurre-chocolat et mélangez bien.

Ajoutez petit à petit la farine et lissez la pâte.

Enfin, ajoutez les fraises séchées et les noix de maccadamia préalablement coupées en petits morceaux. Mélangez une dernière fois la pâte et versez-la dans votre moule.

Enfournez pour 25 à 30 minutes (en fonction de votre four)

Servez avec une crème anglaise ou une chantilly maison.



Alors, c'est bon ???

     
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime beaucoup les brownies... Bon rétablissement à ton mari
Répondre
S
<br /> Il va beaucoup mieux... merci<br /> <br /> <br />
C
miam des fraises...tu en as gardé un bout pour moi ? j'en étais sûre !
Répondre
S
<br /> Gourmande ;)<br /> <br /> <br />
C
Si un carton plein de petites choses pour faire des gourmandises t'encombre, je passe le chercher ! ;-)Bizoo. Céline
Répondre
S
<br /> Je pense avoir le temps de les écouler d'ici notre départ... c'est une bonne excuse pour faire des petits gâteaux, non ?? ;)<br /> <br /> <br />
C
même à jeun tu me fais envie avec ce petit brownies...te rends tu compte un peu...?
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives