750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 06:00
Voici une petite recette inspirée du magazine "Cuisine Gourmande". Je ne vous donne que ma recette accomodée...

Des lasagnes parfaites avec une salade de jeunes pousses, un régal !



Pour 3 gourmands :


4 petites courgettes
12 plaques de lasagnes
40 cl de crème fraîche semi-épaisse
4 cuillères à soupe de pesto
3 tranches de jambon fumé
1 boule de mozzarella
60 g de parmesan râpé
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre


Lavez, essuyez et coupez les courgettes en fines tranches (sans les éplucher).

Faîtes-les revenir pendant 4 à 5 minutes dans une grande poêle avec l'huile d'olive. Salez et poivrez.

Pendant la cuisson des courgettes, faîtes réduire la crème fraîche pendant 3 à 4 minutes sur feu doux.  Hors du feu, ajoutez les 2/3 du parmesan et le pesto. Poivrez et mélangez bien.

Nappez le fond d'un plat de sauce. Disposez une couche de lasagne,  des morceaux de jambon, une couche de courgettes et nappez de sauce. Répetez sur plusieurs couches jusqu'à "épuisement" des ingrédients.

Terminez par une couche de sauce, parsemez de parmesan et de tranches de mozzarella.

Enfournez à 200°C pendant 25 minutes environ.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
miammm des lasagnes comme je les aime
Répondre
C
Merci pour cette recette de lasagnes, nous sommes des adeptes ici !Bizoo. Céline
Répondre
W
Miam
Répondre

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives