750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 06:00
Samedi, nous avons fêté les 2 ans de Nolan. Une journée avec un temps magnifique, pleine de joie et de gourmandises !!!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici en quelques mots ce que j'ai proposé à mes invités (20 adultes et 5 enfants).


Pour commencer, l'apéritif était accompagné de : grissinis au basilic frais, dip à la tomate, houmous à la citronelle et à l'amande, feuilletés au thym frais, sablés au parmesan, sablés à l'emmental et aux flocons d'avoine.


Ensuite, des rôtis froids (boeuf et porc), une terrine de canard aux pistaches, des rillettes de lapin accompagnés de salades (haricots, pommes de terre, laitue, taboulé, salade de blé exotique)


Et pour terminer : un gâteau de choux en forme de mouton, un cake à la vanille et à la banane, des macarons à l'abricot, des mousses au chocolat et aux pépites d'amande, des financiers à la pistache, d'autres à la fleur d'oranger et aux pignons de pin, une salade de fraises à la vanille, des canelés bordelais.

Les recettes viendront ces prochains jours, promis ! Il y en a peut-être une qui vous fait envie plus que tout ???

En attendant, une photo de notre petit bonhomme le jour J :



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
alors moi je suis partante pour les desserts :)
Répondre
S
<br /> Gourmande !! ;)<br /> <br /> <br />
C
moi je voudrais bien voir le gâteau de choux en forme de mouton !
Répondre
S
<br /> Après les rillettes de lapin, ça sera donc le mouton ;)<br /> <br /> <br />
S
J'aimerai bien la recette de blé exotique car voici venu le temps des salades.J'aimerai aussi savoir ce qu'il y a dans le gros paquet de Nolan Bonne journée.Sophie B
Répondre
S
<br /> Tu peux trouver la recette du blé exotique sur mon blog, elle est déjà parue il y a quelques temps, tu la trouveras dans la catégorie "légumes et légumineuses"<br /> <br /> <br />
D
Bonjour, C'est super sympa de lire ton article... et c'est vraiment une bonne fête d'anniversaire, le paquet a déballé semble l'avoir captivé... merci de nous faire partager ces petits instants de bonheur qu'il ne faut surtout pas manquer...Bonne journée à toi et @ bientôt de te lire.. BisousDomajj
Répondre
S
<br /> Merci pour ce gentil commentaire ;)<br /> <br /> <br />
C
joyeux anniv à ton fils. Mon petit dernier aussi porte le même prénom mais avec une autre orthographe (NOLHAN)
Répondre
S
<br /> Merci c'est gentil...<br /> <br /> Oui, je le savais, d'où le "...no" de ton pseudo ;)<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophieleb
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie,  maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et  d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture
  • Petite présentation.... Alors moi c'est Sophie, maman d'un chevalier courageux appelé Nolan (13/06/07) et d'une princesse Nina (30/0711) et femme comblée, mariée à Cédric depuis août 2006. Mes passions ? Ma famille, la cuisine et la couture

Recherche

Archives